L‘orientation client nécessite une culture favorisant l’agilité et la résilience.

Objectifs clairs + communication efficace + appréciation = transformation réussie

Avec notre support vous pouvez tirer le maximum de vos ressources!

prozess beratung intermedio

Dégeler

Beratung Teamentwicklung Franziska Knechtenhofer intermedio

Changer

Beratung Organisationsentwicklung intermedio

Stabiliser

Organisationsberatung Franziska Knechtenhofer intermedio

Fixer des objectifs clairs

Un processus de changement commence par la formulation d’objectifs clairs. Les bons objectifs sont:

  • Exigeant, bien que réaliste
  • Spécifiquest et formulés avec précision
  • Sans contradictions

Communiquer avec appréciation

Les résistances peuvent également être la source d’informations utiles. C’est pourquoi elles méritent d’être appréciées. Après tout, toutes les parties prenantes doivent être capables d’interpréter correctement les informations, de les transmettre et d’en déduire les actions appropriées.

Leadership transformational

Le leadership transformationnel a été conçu à l’origine comme un style de gestion orienté vers le changement. Les dirigeants s’adressent à leurs employés sur le plan émotionnel, les inspirent pour des objectifs communs et communiquent le sens et l’orientation (Pundt & Nerdinger).

L’agilité nait d’abord dans les têtes !