interkulturelle Beratung virtuelle Teams intermedio

La Gestion de Teams virtuels

Que veut dire Gestion de teams virtuels ?

Gérer des équipes virtuelles représente par rapport à une gestion de collaborateurs locaux une complexité accrue. A plus forte raison dans un environnement interculturel. Comment par exemple un chef peut-il simultanément être le leader de teams éparpillés entre Zurich, Tokyo, Singapour, Londres et New York? Quoi faire pour assurer une communication à distance efficace et effective? Qulles mesures doit-il prendre, dans ces circonstances, pour évaluer périodiquement la performance de ces collaborateurs ?
Ce sont des questions que les cadres confrontés à ce genre de situation se posent à bon escient. Et il y en a de plus en plus. L’organigramme est fait plus vite sur papier que mis en pratique. Ce qui suit, aussi bien chez les chefs que leurs collaborateurs, est un profond sentiment d’insécurité.
Nous avons les réponses à toutes ces questions et surtout les méthodes aptes à assurer une transition en douceur tout en assurant une mise en pratique rapide.

Le texte complet n’existe qu’en langue allemande