Mon image de soi – et la perception des autres

Un séminaire pour tous ceux et celles qui veulent améliorer l’image de soi et gagner celle des autres.

mein selbstbild trainings intermedio
insights®Discovery Farbenergien intermedia.ch

Découvrez votre image de soi sur la base des 4 énergies de couleur d’Insights

Vous acquerrez une meilleure compréhension de vos propres préférences et comportements ainsi que de ceux de vos interlocuteurs. Insights® Discovery fournit un langage clair et convivial pour une communication efficace. L’apprentissage de soi naît aussi d’un dialogue sur le point de vue des autres et d’une réflexion sur sa propre personnalité. Sur la base de ce système de couleurs, vous pourrez augmenter votre influence personnelle et relever les défis d’aujourd’hui. Vous serez également capable de faire face à des situations stressantes.

Votre avantage

  • Vous connaissez vos propres forces et faiblesses et utilisez votre potentiel
  • Vous reconnaîtrez les préférences de vos interlocuteurs et vous pourrez concevoir votre communication avec succès
  • Vous développez des stratégies pour un effet positif et durable dans votre environnement
Coaching Insights Discovery intermedio

Thèmes principaux

  • Les étapes successives sur le chemin de l’efficacité personnelle : Introduction au profil de préférence Insights® Discovery.
  • Perception : votre propre image du monde et des gens (souvent inconsciente)
  • Les 8 types de personnes selon la psychologie de C. G. Jung et leurs énergies de couleur. Apprenez à reconnaître le type de personne à qui vous parlez.
  • Comment une connaissance approfondie de votre propre profil de personnalité et de celui de votre interlocuteur optimise le style de communication.
  • Exercices de mise en pratique

Méthode

Des séquences théoriques alternent avec des travaux individuels et des exercices en groupe. Analyse de la répartition des couleurs Insights dans le groupe et de son importance pour la communication et la collaboration. L’accent est mis sur la perception et le feedback des autres participants.

Données des séminaires (Version 2 jours *) :

Dates de mise en œuvre :

→ Les dates pour 2022 seront publiées prochainement

Lieu : Pädagogische Hochschule, Zurich (HB)

Groupe max 12 personnes

Votre investissement : CHF 1140 comprenant votre profil Insights personnel et la documentation.

Dates des séminaires (1 jour) :

Dates de mise en œuvre :

→ Les dates pour 2022 seront publiées prochainement

→ Les dates pour 2022 seront publiées prochainement

Lieu : Université de l’éducation, Zurich (HB)

Groupe max 12 personnes

Votre investissement : CHF 780 comprenant votre profil Insights® personnel et la documentation.

* Der zweitägige Seminar behandelt die Oben erwähnten Themen tiefer, beinhaltet mehr Übungen und sieht eine individuelle Betreuung der Teilnehmenden vor.

Les séminaires Mon image de moi sont basées sur le profil personnel Insights®-Discovery, la différence avec les séminaires purement insights étant, d‘une part, que d’autres Méthodes sont utilisées, et d’autre part, que les participants ne se connaissent pas.

Qu’est-ce que m’apprend mon profil de préférences Insights personnel ?

Le profil personnel Insights® Discovery comprend un rapport de 20 pages qui est créé sur la base des réponses des personnes concernées dans l’évaluateur en ligne. Ce rapport correspond donc à l’auto-évaluation et reflète les préférences personnelles. Les aspects suivants, entre autres, y sont écrits :

  • Style personnel
  • Le profil, l’interaction avec les autres et la prise de décisions
  • Mes Forces et faiblesses
  • Les valeurs que les individus apportent à leur équipe
  • Obstacles à une communication efficace
  • Suggestions de développement ultérieur
  • Insights® dispose également de modules spécifiques pour les managers, les commerciaux, etc.

Was ist Insights® Discovery und wie funktioniert es?

Insights® Discovery hilft Ihnen, sich selbst und andere besser zu verstehen. Dazu wird ein einfaches, zugängliches Modell mit vier Energiefarben verwendet, um die Präferenzen von jedem einzelnen Individuum darzustellen. Das Fundament von Insights® Discovery basiert auf der Arbeit des Schweizer Psychologen Carl G. Jung. Der Prozess sieht so aus: Die Teilnehmenden fühlen den Online-Evaluator aus, aus dem anschliessend das persönliche Insights® Discovery Präferenz-Profil generieren, in dem es ganz um Sie geht. Insights® ist auf einer Farbsprache aufgebaut, um markante Persönlichkeitspräferenzen zu beschreiben: Feuerrot, Sonnengelb, Erdgrün und Eisblau. Dass man sich dieses Profil so leicht merken und sich gut mit anderen darüber austauschen kann, liegt an dieser einfachen Sprache. Jeder ist eine einzigartige Mischung aller vier Farbenergien und es ist diese Kombination, die über den persönlichen Stil einer Person entscheidet darüber, wie sie auf Situationen reagieren, und darüber, wie sie sich bei der Arbeit gerne verhalten.

InsightsDiscovery Trainings intermedio