Boussole interculturelle USA

Typiquement américain !

“Do it! Review! Adjust or change!”

La boussole intercultuelle USA révèle que les Américains cherchent des résultats rapides. L’efficacité et l’efficience sont essentielles. Le principe du « trial and error » illustre leur volonté de prendre des risques et leur pragmatisme. Cela favorise l’innovation.

Employé du mois ou de l’année

L’employé américain aime être mis en avant comme le meilleur et s’imposer comme « gagnant ». Les Américains voient la compétition comme un plaisir et trouvent la concurrence excitante. Mais, s’il n’y a pas de retour positif du chef, c’est que quelque chose ne va pas.

Boussole interculturelle USA

Boussole interculturelle USA: Attitudes et normes.

Individualisme pur, mais entre égaux

D'après notre Boussole interculturelle USA, les américains considèrent que leur loyauté doit s’exprimer d’abord envers eux-même. Certes, l’égalité est également importante pour eux. Ils apprécient un maximum liberté, d’initiative personnelle et ont tendance à se méfier des autorités en général.

Hierarchie et leadership

Les responsabilités et les canaux officiels sont clairement définis. Les employés attendent des instructions claires et un retour d’information régulier sur leurs performances.

Style de communication

Les américains sont en général très ouverts dans la communication. Ils n’ont aucune inhibition à parler de leur salaire ou d’âtres sujets personnels sur lesquels les Européens sont plus retenus. Le style américain est comme un titre: court et précis. Les Américains n’apprécient pas les longs discours ou les commentaires indirects et vagues.

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Boussole interculturelle USA: Conseils pour managers.

Dans votre rapport avec vos subordonnés américains, donnez des instructions spécifiques, évitez les ambiguïtés et les détours, faites l’éloge des personnes impliquées et montre-vous reconnaissant. Ne discriminez personne, en particulier les femmes et les minorités. Le «politiquement correct» est particulièrement important pour les Américains. Si vous devez critiquer une collaboratrice ou un collaborateur américain, contactez d’abord votre équipe américaine. Ne vous attendez pas à ce que les informations soient facilement partagées ou que les employés s’identifient à l’entreprise. La boussole interculturelle USA insiste sur ce point. Au lieu de cela, agissez selon votre responsabilité personnelle, votre sens de l’initiative et montrez-vous indépendant. Les employés aiment exprimer leur opinion, ce qui ne les empêche pas en même temps de respecter les décisions de leurs supérieurs.

Dimensions Culturelles (d'après Hofstede).

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