Conditions générales de vente.

1. Portée

Les présentes conditions générales (ci-après « CG ») régissent les relations contractuelles entre le client et intermedio Yous & Partner KIG (ci-après « intermedio ») pour l’ensemble des services intermedio. Ils règlent tous les points qui ne sont pas réglés dans un contrat séparé. Ces CGV s’appliquent exclusivement en complément des contrats. Les conditions divergentes des clients ne sont pas valables. intermedio a le droit de modifier les CGV à tout moment sans donner de raisons. La version actuelle et contraignante est publiée sur Internet. Une version écrite peut être obtenue auprès d’intermedio.

2. Services fournis par intermedio

Intermedio propose à ses clients des conseils en organisation, du coaching, des séminaires, des cours, des ateliers et des présentations dans les domaines du développement organisationnel et d’équipe, de la communication et du management interculturels ainsi que de la gestion du stress. Les offres publiques de formation continue (séminaires) peuvent être réservées via la page d’accueil d’intermedio ou par e-mail (voir point 3). D’autres services proposés par intermedio (par exemple, des séminaires d’entreprise et des ateliers) sont proposés en fonction des besoins individuels des clients. L’étendue spécifique et l’exécution du service seront précisées dans une offre d’intermedio. Le contrat est conclu lorsque le client accepte l’offre ou la confirmation de commande.

3. Inscription séminaire

L’inscription à un séminaire intermedio se fait principalement par mail à info@intermedio.ch ou via le formulaire de contact sur le site https://intermedio.ch/kontakt. Le client est tenu de fournir toutes les informations nécessaires à la fourniture du service. Les inscriptions sont généralement confirmées au client par écrit. Le contrat est conclu avec la confirmation de l’inscription. Le participant recevra l’invitation et la facture au plus tard 10 jours avant le début du séminaire. En s’inscrivant, le participant au séminaire accepte sans réserve les conditions générales d’intermedio.

4. Prix et conditions de paiement

Les prix s’appliquent selon le site intermedio https://intermedio.ch/

Sont inclus les services répertoriés sur Internet pour le séminaire ou le cours correspondant. Sous réserve d’une disposition différente dans le contrat, les conditions de paiement suivantes s’appliquent :

  • Séminaires publics : payable au plus tard 7 jours avant le début du séminaire
  • Séminaires et ateliers/coaching en entreprise : au plus tard 30 jours après réception de la facture

5.Modifications et annulations

Intermedio se réserve expressément le droit d’apporter à tout moment des modifications au programme en termes de contenu ou de personnel. De tels ajustements ne vous autorisent pas à réclamer une réduction de prix ou à réclamer des dommages et intérêts. Si un certain nombre minimum d’inscriptions n’est pas atteint, intermedio se réserve le droit de ne pas organiser l’événement. Les frais de participation déjà payés seront remboursés intégralement dans ce cas. Il n’y a pas d’autres obligations pour l’intermedio.

6. Retrait

Si le client résilie le contrat – sauf disposition contractuelle différente – ce qui suit s’applique :

  • Séminaires réservés via le site Web ou par e-mail : Vous pouvez annuler jusqu’à 21 jours avant le début du séminaire moyennant des frais de traitement de 10 % du prix du cours. Si vous retirez plus tard ou ne vous présentez pas, la totalité du montant est due.
  • Les rendez-vous de coaching peuvent être annulés sans frais jusqu’à 24 heures avant le rendez-vous effectif. Pour les rendez-vous de coaching qui ne sont pas annulés au moins 24 heures à l’avance, le montant total sera facturé.
  • Ce qui suit s’applique à tous les autres services fournis par intermedio (par exemple, séminaires d’entreprise/ateliers d’entreprise : de 6 semaines à 27 jours avant l’événement, l’annulation peut être effectuée moyennant des frais de traitement de 10 % du montant convenu, si le client annule entre le 27ème et 14ème jour avant le début de l’événement, il doit 50% du montant ; si le client se désiste plus tard, l’intégralité du montant est due.

L’annulation doit toujours être faite par écrit. Les annulations verbales ne seront pas acceptées.

7. Droits d’auteur

Tous les documents soumis par intermedio sont protégés par le droit d’auteur. Les clients disposent d’un droit d’utilisation non exclusif et non transférable pour un usage personnel. Il est interdit de modifier tout ou partie des documents en termes de contenu ou d’édition, de les reproduire, de les rendre accessibles au public ou de les transmettre, de les publier sur Internet ou d’autres réseaux, de les revendre ou de les utiliser à des fins commerciales. Pour toutes autres utilisations, l’accord écrit d’intermedio doit être obtenu au préalable.

8. Responsabilité

Intermedio est responsable de la bonne exécution de l’événement proposé. La responsabilité d’intermedio est limitée aux dommages causés par une négligence grave et intentionnels. En tout état de cause, elle est limitée au montant du prix de l’événement correspondant. Le site Web d’intermedio contient des liens vers des sites Web de tiers. intermedio n’est pas responsable du contenu des sites Web de tiers ou des dommages subis par le client suite à l’accès à des sites Web de tiers. La consultation des sites Internet de tiers se fait entièrement aux risques et périls du client.

9. Protection des données

Intermedio garantit la confidentialité de toutes les informations et données confidentielles concernant ses clients et les employés de ses clients, dont elle a connaissance dans le cadre de la fourniture de services dans le cadre d’un accord. Les données sont traitées uniquement dans le but de fournir le service. En s’inscrivant, le participant y consent expressément. Le participant peut demander à tout moment la consultation et la suppression de ses données. En outre, nous nous référons expressément à notre déclaration de protection des données (https://intermedio.ch/datenschutz/)

10. Assurance

Le client est responsable d’une couverture d’assurance suffisante.

11. Dispositions finales

Si certaines dispositions des présentes conditions générales s’avéraient inefficaces ou invalides, la validité des autres dispositions n’en serait pas affectée. Les dispositions invalides ou inefficaces doivent être interprétées ou remplacées de manière à correspondre le plus étroitement à l’objectif de la disposition concernée. intermedio est en droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Pour un contrat déjà conclu entre intermedio et un client, la version en vigueur au moment de la conclusion du contrat s’applique. Le droit suisse est exclusivement applicable à toutes les relations juridiques. Le for exclusif pour tout litige est Zurich. Zurich, le 30 octobre 2019