Boussole interculturelle Allemagne

Typiquement allemand!

Des Preuves, des Données, des Faits

En bref, « PDF ». Notre boussole interculturelle Allemagne explique: L’objectivité et la minutie sont des vertus typiquement allemandes. C’est pourquoi les Allemands essaient de séparer leurs sentiments des faits objectifs.

“Ne rien dire, c’est déjà complimenter”

Faire beaucoup de compliments ne fait pas partie de la culture allemande. L’employé est  de toute façon supposé faire de son mieux. L’esprit critique face à toutes choses est considéré comme une vertu. La critique est généralement exprimée directement.

Consultez aussi notre page « Cours de communication interculturelle » sur la gestion ressources humaines au-delà des frontières. Contactez-nous sans aucune obligation de votre part !

Boussole interculturelle Allemangne -

Boussole interculturelle Allemagne: Attitudes et normes.

Proximité et distance

Les Allemands ne tutoient pas facilement,  leur langage corporel est maîtrisé, les portes restent la plupart du temps fermées. La structure, l'ordre et la performance sont au premier plan.

Hiérarchie et leadership

Le pouvoir se fait clairement sentir le long des structures hiérarchiques allemandes. Le style de gestion est résolument axé sur les faits. La relation patron-MA est généralement distante.

Style de communication

Les Allemands considèrent leur style de communication direct comme honnête, authentique et efficace. Dans les discussions, ils fournissent de nombreux détails en expliquant en long et en large..

Conseils pour managers de la Boussole Interculturelle Allemagne.

Pour approfondir vos connaissances, consultez notre étude "Leadership et Management Allemagne".

Les employés allemands travaillent généralement avec précision et efficacité. Soyez clair sur ce que vous attendez d'eux et donnez des délais lorsque vous avez besoin de quelque chose. Si vous ne voulez pas quelque chose, dites clairement "non". Si vous expliquez ce refus, ils se laisseront convaincre avec professionnalisme. Les allusions ne seront pas comprises. Dans les conflits, utilisez des arguments factuels logiques pour convaincre. La boussole interculturelle Allemagne nous dit:  Les cadres allemands gardent une certaine distance lorsqu'ils interagissent avec leurs employés. Trop de proximité pourrait pourrait mettre les employés mal à l'aise. Vous devez considérer qu'il est normal que les employés vous expriment clairement leur mécontentement le cas échéant.

Dimensions Culturelles (d'après Hofstede).

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