Boussole interculturelle UAE
Typiquement arabe !
“Incha’allah”
C’est-à-dire, si Dieu le veut, d’après la boussole interculturelle UAE! C’est une croyance de base des Arabes que l’homme ne peut accomplir quelque chose que si Dieu le veut – c’est aussi une expression d’humilité, qui, cependant, peut rendre chaque situation ambiguë.
„El Mektub“
Littéralement « les écrits », signifiant « le destin ». Les Arabes musulmans croient fermement que la vie sur terre a été “écrite” à l’avance par Dieu. Cela présente entre autres l’avantage d’une meilleure acceptation des événements négatifs.

Boussole interculturelle UAE: Attitudes et normes.
La relation compte, pas le temps
Le temps n'est pas très important. L’heure convenue des rendez-vous n’est pas non plus au premier plan. Par contre, entretenir de bonnes relations est d'une importance capitale.
Hierarchie et leadership
Les supérieurs, les gens riches et les personnes âgées jouissent d'un grand respect. En même temps, la fraternité prévaut entre tous les Arabes.
Style de communication
Le style de communication est indirect. L'harmonie, la dignité et sauver la face sont des valeurs très appréciées. Le contexte détermine le degré d'ouverture dans les dialogues.
Découvrez nos formations sur mesure en communication interculturelle et obtenez une nouvelle qualité d’interaction en équipe. Nous pouvons clarifier vos besoins sans aucune obligation de votre part. Contactez-nous maintenant!
Boussole interculturelle UAE: Conseils pour managers.
Le rapport aux individus occidentaux oscille entre admiration et vision hors groupe. Cependant, ce dernier n'empêche pas le respect et l'appréciation mutuels. Les employés arabes attendent généralement de leurs supérieurs un traitement autoritaire, mais paternel et bienveillant. Les Arabes sont généralement polychroniques, c'est-à-dire qu'ils s'adonnent à plusieurs activités à la fois. Ce principe favorise une perception différente du temps et des échéances. Il est donc conseillé de communiquer régulièrement et en détail. Pour éviter des retards et des malentendus, les attentes doivent être clairement formulées par les supérieurs. Par contre, il faut prendre garde aux sensibilités - personne ne doit perdre la face. La boussole interculturelle UAE insiste sur ce point.